Immersion anglaise et Langues études

École Chavigny

Devenir fonctionnellement trilingue

L’école Chavigny offre une approche différente pour sa concentration Langues : l’immersion linguistique en premier cycle du secondaire (1re à 4e secondaire) . Intensification pour l'élève de l’apprentissage de l’anglais dans un contexte d’enrichissement qui se vit au quotidien pendant la moitié de l’année scolaire à raison de près de 30 heures par cycle. Ces apprentissages lui permettent de développer son autonomie, suscitent sa curiosité et rendent l’élève bilingue.

À partir de la 3e secondaire, l’espagnol s’ajoute à la formation de l’élève. Développer son esprit et ouvrir ses horizons sur le monde sont quelques-unes des orientations dans lesquelles l’élève sera amené. Des voyages culturels et linguistiques à Toronto, Boston, New York et Espagne sont offerts afin de mettre en pratique et de mieux intégrer les notions apprises en classe. En nouveauté pour 2017-2018, participation au Programme linguistique à Ottawa.

Critères d’admission : l’élève qui désire s’inscrire dans cette concentration doit avoir un intérêt prononcé pour l’apprentissage des langues et les autres cultures et répondre aux attentes du 3e cycle primaire, avoir une moyenne d’au moins 75 % dans toutes ses matières.