Langues-études/Plein air

Académie les Estacades (3e à 5e secondaire seulement)

Devenir trilingue

Langues-études plein air est un programme qui prône un apprentissage de type  coopératif. Ainsi, que ce soit par l’intermédiaire de projets de recherche, de débats, de discussions ou d’autres activités de communication ou d’écriture, l’élève a de multiples occasions de pratiquer l’anglais et l’espagnol, et ce, tant à l’oral qu’à l’écrit. Langue-études a l’exclusivité d’un laboratoire informatique permettant, entre autres, de pratiquer et vérifier ses connaissances par le biais du logiciel d’apprentissage Rosetta Stone. Les thèmes choisis dans ce programme lui permettront d’accroître ses connaissances culturelles et lui faire découvrir différentes cultures anglophones et hispanophones. De la 3e à la 5eannée du secondaire, l’élève développera également son autonomie, son sens des responsabilités ainsi que son sens de l’organisation. 

 De plus, l’élève développe sa passion des langues en la jumelant avec  le plein air. Ce programme a comme particularité de laisser une place importante aux activités sportives lors de différentes sorties : marche en forêt, vélo, canot-kayak, parc de la Mauricie, rafting, etc. .  Il pratique également différents sports comme le ski, le patin, la raquette ou l’escalade.

Tout au long de son parcours, l’élève a l’occasion de  mettre ses connaissances à l’épreuve  en  visitant, Washington, Boston, New-York et même la Californie. De plus, des activités complémentaires telles qu’assister à une pièce de théâtre, participer à des journées thématiques, s’initier aux musiques et aux danses latines ou effectuer des dégustations de mets des pays latino-américains se réalisent tout au long de l’année.

L’élève qui suit le programme Langues-études plein air profite d’un apprentissage à long terme et cela tant sur le plan académique que sur le plan personnel.

CRITÈRES D’ADMISSION
Répondre aux attentes du 1 er cycle du secondaire.

N.B. Un test de classement pourrait être exigé.