Programme Art dramatique

École Chavigny

Vivre l’expérience théâtrale dans un programme d’art dramatique unique en Mauricie

Reconnue programme du ministère de l'Éducation et  de l'Enseignement supérieur (MÉES), une formation de théâtre complète et de haute qualité

En complément du programme d’Art dramatique, les élèves de la 1re à la 5e année du secondaire apprennent l’art du maquillage, le chant et la danse. Ils participent à la fabrication des décors et approfondissent les techniques de scène (10 heures par cycle de 9 jours). À la 5e année du secondaire, les élèves participent à un festival international de théâtre francophone qui a lieu dans différents pays d'Europe (Italie, Maroc, Roumanie, France…). Des troupes professionnelles reconnaissent la qualité de cette formation, notamment le Théâtre Denise-Pelletier où les élèves sont régulièrement invités à titre de critiques privilégiés de l’institution. Les élèves peuvent bénéficier du soutien d’intervenants du milieu artistique par le biais de classes de maîtres intégrées à l’horaire.

Critères d’admission : Répondre aux attentes du 3e cycle du primaire et démontrer de l’intérêt et de la motivation pour les arts de la scène.